73Conseil
Départemental
de Savoie

> - ARTICLE CHIROPRATEUR DU 18 JUIN 2018

COMPTE RENDU DE LA RENCONTRE avec Madame la Sénatrice de la Savoie Martine BERTHET

> - CARTOGRAPHIE DES MK en FRANCE

http://cartographie.ordremk.fr/geoconcept-web/easy/public/portal/cnomk

> - "Professionnels de santé rendus vulnérables"

2eme-colloque-national-soigner-les-professionnels-de-sante-rendus-vulnerables

> - Répertoire Partagé des Professionnels de Santé ou RPPS

Répertoire partagé des professionnels de santé

L'ordre dans les territoires

Les CDO & CRO

Agenda

Mon ordre TV

Mon ordre TV

YouTubeDailyMotion

Liens utiles

– Campagne d’affichage

21 juillet 2016

Le conseil national lance une grande campagne de sensibilisation visant à rappeler le rôle essentiel du kinésithérapeute comme partenaire de santé privilégié de la performance sportive professionnelle, mais aussi de la pratique sportive amateur. Cette campagne se déclinera dans la presse et par voie d’affichage, mais aussi très largement en digital.

Vous trouverez, en pièces jointes de ce message, les affiches de cette campagne. Elles sont d’ores et déjà disponibles en téléchargement sur notre site.

Elles rappellent que les 86 000 kinésithérapeutes qui dispensent chaque jour, en France, 1 million et demi d’actes sont, par nature, très liés au monde du sport. Ils soutiennent ardemment toutes les initiatives favorisant l’activité physique des Français.

Déclinées de deux manières, elles soulignent que nos compétences en matière d’activité sportive s’adressent tant à ceux qui en ont fait leur métier qu’à ceux qui la pratiquent comme une discipline de loisir. Comme elles s’adressent à ceux qui, plus âgés, envisagent de reprendre une activité physique.

A la rentrée, la campagne se poursuivra sur le thème des activités physiques adaptées qui s’inscrivent parfaitement dans les missions dévolues aux kinésithérapeutes par la nouvelle définition de la profession qui précise que « le kinésithérapeute est un professionnel de santé qui assure la promotion de la santé, participe à la prévention, et après avoir réalisé un diagnostic kinésithérapique traite les troubles du mouvement ou de la motricité de la personne, les déficiences ou les altérations des capacités fonctionnelles. »

VISUEL AVIRON VISUEL ESCALADE VISUEL MONTAGNE VISUEL PERCHE VISUEL SPORT HIVER VISUEL VELO