Remplaçants exclusifs

Comment demander la carte CPS – remplaçant exclusif ?

Lors de l’inscription au Tableau de l’Ordre des masseurs kinésithérapeutes, si une déclaration d’exercice en tant que remplaçant exclusif a été effectuée, il sera délivré par le GIE ASIP-Santé une CPS (Carte du Professionnel de Santé) spécifique à ce statut afin de garantir l’identité professionnelle et de certifier les qualifications.

Les remplaçants exclusifs obtiennent ainsi une reconnaissance partielle de leur statut.

Cette CPS permet l’identification du MK dans le logiciel métier utilisé dans les cabinets où il exercera les remplacements.

Les professionnels remplacés doivent donc être en mesure de garantir la conformité de leur système informatique au cahier des charges  » CDC SESAM-Vitale 1.40 addendum 7″.

L’Ordre des masseurs kinésithérapeutes étant désigné comme l’autorité d’enregistrement  compétente, il faut procéder auprès du Conseil départemental d’inscription à une demande d’obtention de la CPS qui la valide et la transmet à l’ASIP Santé, via la CPAM.

La demande doit se faire en complétant le document pdf à télécharger avec le lien ci-dessous :

http://publications.ordremk.fr/2015/REMPLACANT_public.pdf

Une fois complété, il faut l’imprimer recto-verso, le signer et l’envoyer au CDOMK 73, 17 rue Arthur Haulotte 73000 BASSENS

Cette opération peut s’effectuer dans les locaux du CDOMK qui se tient à disposition pour l’accompagnement dans les démarches pour pouvoir bénéficier le plus rapidement possible de la carte.

À voir aussi

Inscription à l’Ordre

Être inscrit ou s’inscrire au tableau de l’Ordre des masseurs kinésithérapeutes....

Exercice exclusif au domicile des patients

L’exercice exclusif à domicile est autorisé. Il ne doit pas être assimilé à un exercice...

Autorisations et dérogations

Le code de déontologie précise qu’un certain nombre d’actions nécessitent...