Être inscrit ou s’inscrire au tableau de l’Ordre des masseurs kinésithérapeutes.
L’inscription au tableau de l’Ordre des masseurs-kinésithérapeutes rend licite l’exercice de la masso-kinésithérapie sur le territoire Français (Articles L. 4112-5 et L. 4321-10 du Code de la Santé Publique).
Cette inscription s’accompagne d’une cotisation obligatoire (Article L. 4321-16 du Code de la Santé Publique).
Ces inscriptions sont de la compétence des Conseils Départementaux de l’Ordre.
Il est nécessaire d’accomplir auparavant les démarches en vue de l’inscription qui permet d’alimenter la base de données constitutive du Tableau de l’Ordre qui servira de base pour les Conseils Départementaux pour procéder aux formalités d’inscription proprement dite.
Diplômes étrangers ou communautaires : faire au préalable une demande d’autorisation d’exercice sur le territoire français auprès de la préfecture de région.
Connaissance de la langue française : le code de la santé publique exige des connaissances linguistiques nécessaires à l’exercice de la profession (articles L.4321-9 et R.4112-1).
Dès lors qu’une maîtrise de la langue française par le demandeur n’apparait pas suffisante au cours de l’entretien avec le secrétariat, un test de langue, écrit et oral, sera à accomplir au siège du CDOMK en présence de conseillers ordinaux.
Pour une PREMIERE inscription, veuillez prendre rendez vous au 04 79 65 19 95.
Rendez-vous les mardis et jeudis
Pour les inscriptions pour les transferts de département, veuillez prendre contact par mail au [email protected]